admissions en médecine et médecine dentaire au bangladesh : année académique 2023-2024

COMMUNIQUE

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Le ministère de la Santé et du Bien-être Familial du Bangladesh annonce l'ouverture des admissions pour les étudiants étrangers en Médecine et Médecine Dentaire dans les universités publiques et privées de son pays pour l'année académique 2023-2024.

Critères d'éligibilité :

  • Être titulaire au minimum d'un baccalauréat pour le niveau Licence ou d'une Licence pour le niveau Master. NB : Les diplômes ou attestations doivent être authentifiés par les ministères de l'Enseignement Supérieur et des Affaires Étrangères.
  • Disposer d'un passeport en cours de validité.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 05 janvier au 29 février 2024.

Les étudiants sénégalais intéressés sont invités à postuler dans la catégorie « autres pays » sur le site : http://foreignstudents.dgme.gov.bd/login

Pour de plus amples informations sur l'offre, veuillez consulter le site web : www.dgme.gov.bd

Descriptif de la bourse

Le statut de boursier France excellence comprend : la sécurité sociale, la priorité d'accès au logement, l'exonération des frais de visa, un billet aller-retour pour la France, une allocation mensuelle de 860 euros pour les étudiants en master et 1500 euros pour les séjours de recherche.

Candidature en ligne

L'appel à candidature 2024 est ouvert jusqu'au 13 avril 2024. Les candidatures en ligne et toutes les informations complémentaires sont disponibles sur :

https://bourses.franceausenegal.com/

Chaque candidat doit :

  • Créer un compte personnel sur la plate-forme ;
  • Compléter à son rythme les 4 étapes de la procédure de candidature en ligne :
    1. Renseigner votre parcours académique et vos compétences linguistiques
    2. Indiquer les programmes d'études ou bien le but du séjour de recherche en France
    3. Indiquer si vous disposez d'un cofinancement
    4. joindre tous les documents nécessaires pour votre candidature : copie du passeport, un curriculum vitae, une lettre de motivation, copies des diplômes universitaires (licence, master ou doctorat)
  • Pour les candidats au master : la lettre d'acceptation de l'établissement français ou à défaut les échanges préliminaires avec les responsables de formations
  • Pour les candidats aux programmes de recherche : un descriptif du projet comprenant le plan de travail détaillé, une lettre d'invitation de l'encadrant, de l'établissement ou du laboratoire de recherche en France, la convention de cotutelle s'il s'agit d'une cotutelle, une autorisation d'absence pour les enseignants chercheurs.
  • Soumettre définitivement son dossier avant la clôture de l'appel à candidature.
par administrateur 109 vues