avis de recrutement : 200 enseignants vacataires pour l'année 2024

Avis de recrutement : 200 enseignants vacataires pour l'année 2024

AVIS DE RECRUTEMENT

Le Ministère de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'insertion procède au titre de l'année 2024, à un recrutement de deux-cent (200) enseignants vacataires dans les spécialités suivantes.

SPECIALITES Effectif
AGRI-ELEVAGE 5
AGRO-ALIMENTAIRE 15
FORESTERIE 2
ANGLAIS 5
COIFFURE 10
COMPTABILITE GESTION 5
CONSTRUCTION MECANIQUE 5
STYLISME-MODELISME 5
ELECTRICITE 10
ELECTROTECHNIQUE 7
FABRICATION MECANIQUE 7
FROID CLIMATISATION 15
GENIE CIVIL (SPECIALITE PLOMBERIE) 7
HABILLEMENT 10
HORTICULTURE 10
INFOGRAPHIE 5
INFORMATIQUE 10
LETTRES/ANGLAIS 5
LETTRES MODERNES 5
MACHINISME AGRICOLE 2
MAINTENANCE VEHICULE MOTEUR 3
MATHS - SP 5
MATHS - SVT 5
MATHEMATIQUE 5
MECANIQUE AUTO 5
PHILOSOPHIE 2
RESTAURATION 10
STRUCURES ET OUVRAGES METALLIQUES 5
TECHNIQUES AGRICOLES 5
TECHNIQUES ADMINISTRATIVES 5
TECHNIQUES D'ELEVAGE 5
TOTAL 200

 

  1. Le recrutement comporte une phase de sélection de dossiers et une phase d'entretien avec le jury.
  2. Les candidats, de nationalité sénégalaise, doivent être titulaires au moins, suivant la spécialité, du diplôme :
    • Mathématiques, informatique, Infographie, MSP, et MSVT : Licence, Maitrise ou Master reconnu pour les spécialités Mathématiques et informatique ; Baccalauréat scientifique (S1, S2, S3) pour les spécialités MSP et MSVT ; BTS ou tout autre diplôme équivalent pour la spécialité infographie.
    • Anglais, Lettres Modernes, Philosophie, Lettres/Anglais : Maitrise ou Master, Licence 3 reconnu, pour les spécialités Anglais, Lettres Modernes et Philosophie ; Baccalauréat Littéraire pour la spécialité Lettres/Anglais.
    • Techniques Administratives : Maitrise ou Master en droit.
    • Agri-élevage, Horticulture et Foresterie : Brevet de technicien (BT) en horticulture, agriculture, foresterie ou élevage.
    • Restauration, Electricité et Mécanique automobile : Brevet de technicien (BT) de la spécialité choisie.
    • Habillement, Stylisme-Modélisme : Brevet de technicien supérieur (BTS) en stylisme-modélisme ; Brevet de technicien (BT) en Habillement.
    • Construction mécanique, Fabrication mécanique, Electrotechnique, Génie Civil, Machinisme agricole, Maintenance véhicule moteur et Froid-climatisation : BTS, Diplôme universitaire de Technologie (DUT), Licence, Master reconnu ou diplôme d'Ingénieur reconnu.
    • Coiffure : Certificat d'Aptitude professionnelle (CAP) + le Brevet de Fin d'Etudes moyennes (BFEM) au moins.
    • Techniques agricoles, Techniques d'élevage, Foresterie et Agro-alimentaire : Licence, Master reconnu ou diplôme d'ingénieur reconnu pour les spécialités de l'agriculture, de l'Elevage ou de la Foresterie. Comptabilité Gestion : Licence, Master reconnu ou diplôme équivalent reconnu.
  3. Le dépôt des dossiers de candidature se fera en deux (02) phases :
    • Phase de sélection : Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes : une demande adressée au Ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'insertion dans laquelle le candidat précise la spécialité choisie ; une copie Légalisée de la carte nationale d'identité ; une copie légalisée du diplôme requis ; un curriculum vitae.
    • Phase d'entretien avec le jury : Les candidats sélectionnés déposeront à la Direction des Ressources humaines du Ministère de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion, les pièces suivantes : une copie du certificat de nationalité ; un certificat de bonne vie et mœurs ; un extrait du casier judiciaire ; un certificat de visite et de contre - visite d'aptitude au métier d'enseignant ; un extrait de naissance.
    • Les candidatures seront déposées au secrétariat de la direction des ressources humaines du Ministère de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion du jeudi 01 février au vendredi 16 février2024 à 17h 00.
par administrateur 501 vues