offre d'emploi : assistant(e) exécutif(ve) à l'oms au sénégal

L'une des missions principales de l'OMS est de diriger et de coordonner les actions sanitaires en collaborant avec divers acteurs, mobilisant des partenariats et en rassemblant les efforts des différents acteurs de la santé pour relever les défis nationaux. Au Sénégal, le gouvernement travaille en coopération avec un large éventail d'acteurs bi- et multilatéraux, de fonds, d'initiatives, d'ONG et de structures intervenant dans le domaine de la santé. La plupart d'entre eux sont regroupés au sein d'un groupe thématique visant à faciliter et à rationaliser leurs relations avec le ministère de la Santé, ainsi qu'avec d'autres secteurs de développement ayant un impact sur la santé.

Le poste d'assistant(e) exécutif(ve) à l'OMS implique des responsabilités administratives de haute qualité et bien planifiées, ainsi qu'un suivi efficace des procédures normalisées pour assurer une amélioration continue et l'excellence des processus institutionnels.

Description des tâches :

Sous la supervision générale du Représentant de l'OMS et la supervision directe du chargé des opérations, le(la) titulaire du poste aura pour principales responsabilités :

  • Initier et finaliser les projets de correspondances conformément aux normes de l'OMS.
  • Organiser la préparation administrative des réunions internes et externes.
  • Contribuer à la planification des activités des programmes et assurer le suivi des points nécessitant une action.
  • Assurer la conformité des rapports techniques et des documents aux normes de l'OMS.
  • Utiliser des outils de suivi pour un suivi efficace des dossiers et des échéances.
  • Préparer les demandes de voyages officiels et assurer la logistique nécessaire.
  • Appuyer l'organisation des réunions, ateliers et séminaires.
  • S'acquitter d'autres tâches connexes selon les besoins ou les instructions.

Qualifications :

Éducation : Diplôme de fin d'études secondaires complété par une formation en secrétariat, administration, management de projet, finances ou comptabilité. Un diplôme de Licence/bachelor dans des domaines connexes est souhaitable.

Expérience : Au moins cinq (05) ans d'expérience à un poste d'assistant(e) exécutif(ve) ou de secrétariat dans une organisation nationale ou internationale. Une expérience dans les systèmes basés sur Oracle ou un système similaire est un atout.

Aptitudes : Maîtrise des outils informatiques, actualisation des connaissances en gestion de bureau, capacité à expliquer les procédures aux autres membres du personnel.

Date limite de candidature : 21 Mars 2024.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : https://careers.who.int/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=2401718

par administrateur 76 vues